Sofina réinvestit dans les boissons traditionnelles indiennes

©Paper Boat

Le holding de la famille Boël sort pour la troisième fois le portefeuille en vue de financer la croissance du groupe indien de boissons Hector Beverages.

Nouveau tour de table du côté d'Hector Beverages, ce producteur indien de boissons et de produits alimentaires traditionnels connu notamment pour sa marque phare Paper Boat.

2,2
millions $
Sofina vient de réinjecter 2,2 millions de dollars dans Hector Beverages.

L'entreprise vient en effet de clôturer une levée de fonds de quelque 3,7 millions de dollars, rapportent les médias locaux. Opération à laquelle Sofina participe à hauteur de 2,2 millions.

Il s'agit là de la troisième injection de capitaux pour le holding de la famille Boël, monté à bord en 2015 avant un renforcement de sa participation l'année passée, lors d'un tour de table de 30 millions de dollars.

A la fin 2019, Sofina détenait 22,95% du capital de l'entreprise.

Anciens de chez Coca aux manettes

Fondée en 2010 par des anciens de Coca Cola, en la personne de Kakkar et Niraj Biyani, Hector Beverages a démarré avec une boisson énergétique, du nom de Tzinga. Avant de progressivement de se tourner vers des boissons à base de fruits, incluant une gamme de saveurs indiennes classiques en version prêt-à-boire. Ainsi, la société est par exemple parvenue à recréer l'aam panna (mangue crue) ou encore la jaljeera (limonade acidulée).

Sa marque phare, Paper Boat est particulièrement prisée dans les métros et les petites villes de province, comptant de 20.000 à 100.000 habitants.

Plus tôt cette année, il est à noter que la société s'est également aventurée sur le marché des FMCG en lançant, entre autres, le chikki traditionnel aux arachides et à la noix de coco, l'eau de coco, le chikki au sésame, l'aam papad, dans de petits assortiments.

Au cours de l'exercice 2019, Paper Boat a enregistré un chiffre d'affaires de 25,4 millions dollars, en hausse 62% par rapport à 2018. Et ce en réduisant légèrement ses pertes, évaluées à 8 millions de dollars.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés