Waterland investit dans la comptabilité

Waterland Private Equity, le fonds dirigé par Frank Vlayen, a pris 55% du groupe de comptabilité et conseil. ©Emy Elleboog

Le fonds belgo-néerlandais va donner au bureau de comptabilité et conseil Moore Belgium les moyens de ses ambitions.

Le groupe de capital-investissement belgo-néerlandais Waterland va prendre le contrôle de Moore Belgium, une société indépendante de comptabilité et de conseil qui vise le leadership dans le marché belge des PME. Concrètement, Waterland prendra 55% du nouveau holding faîtier créé au-dessus de Moore Belgium, tandis que les partenaires du cabinet de comptabilité détiendront les 45 autres pourcent. Le montant de l'investissement n'a pas été divulgué. A noter que l'opération reste soumise à l'approbation de l'Autorité belge de la concurrence.

60 millions d'euros
Moore Belgium vise les 60 millions de revenus en 2020.

Moore Belgium (ex-Moore Stephens) exploite des bureaux à Anvers, Bruxelles, Gand et Hasselt, ainsi qu'à Shanghaï en Chine. Elle emploie 475 collaborateurs et espère réaliser cette année un chiffre d'affaires de 60 millions d'euros. Outre la comptabilité, sa gamme d'activités inclut l'audit, le conseil, la corporate finance, l'analyse commerciale, ainsi que les services fiscaux et juridiques. Elle est membre du réseau international Moore Global, qui lui permet de suivre ses clients dans une centaine de pays.

Avec le soutien de Waterland Private Equity, le cabinet a pour ambition de "jouer un rôle de premier plan dans l'accélération de la consolidation du mid-martket belge de la comptabilité et du conseil". Il a déjà entamé sa croissance externe auparavant en rachetant LAVA, Pure Solutions et The Optimal, mais il entend accélérer le mouvement et investir dans la digitalisation. Sa gestion quotidienne continuera d'être assurée par le comité exécutif actuel, sous la présidence de Peter Verschelden.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés