Dans le cadre de la nouvelle législation sur les services numériques, l'Union européenne a ouvert une enquête sur Amazon concernant ses mesures mises en place pour protéger les consommateurs.
L'entreprise familiale turque Ciner Glass redonne vie à l'industrie du verre à Lommel (Limbourg). Elle entame la construction d'une usine qui créera 500 emplois directs.
La baisse de la demande et la hausse des coûts des matières premières pèsent sur le marché belge de l'ameublement. Les revenus ont chuté de près de 12% au 1er semestre.
Le N°2 du géant mondial BAT est un Belge, Johan Vandermeulen, qui y a gravi tous les échelons. Il doit piloter la transformation du groupe vers des produits sans fumée.
Le prix Mercure de la fédération du commerce va à la chaîne d'ameublement Ikea, primée pour le recours à des drones pour l’inventaire des marchandises en libre-service.
Propriétaire de Maxi Toys depuis 2020, le groupe français King Jouet a remodelé et rebaptisé les 22 magasins belges. Prochain objectif: ramener les comptes dans le vert.
Le patron du géant français de la vente événementielle en ligne justifie la fermeture de l'entrepôt de Lot par la décroissance de l'activité B2B en Belgique.
Qui a dit qu'on ne pouvait pas entreprendre à 78 ans? Guy Tapernoux, l'ancien patron de Bacardi Benelux, initiateur du Bacardi Breezer, reprend du service. Il s'associe avec son fils Nicolas pour lancer un gin bio 100% belge.
Fort d'une croissance de 16% boostée par l'omnicanal, les cuisines et les produits alimentaires, Ikea Belgique revoit à la baisse les prix de plus de 750 produits.
La crise sanitaire avait favorisé une envolée du marché belge du jouet. Celui-ci revient à son niveau pré-covid. Mais les jeux de société devraient progresser sensiblement.
Passé par de grands groupes de haut de gamme et de luxe, Hadi Kamouh a créé quasiment seul une marque de cosmétiques pour hommes bio et belges. Un an après le lancement, il entend passer à la vitesse supérieure.
Leader sur le marché wallon de la chaussure, la société familiale Chaussures Maniet veut s'étendre en province de Liège et au Grand-Duché, où elle est moins présente.
La société de vente directe a investi près d'un million d'euros dans de nouveaux présentoirs. Objectif: relancer des ventes mises à mal par la crise du covid.
La marque wallonne de produits de confort pour bébés est rachetée par le groupe français de puériculture Babymoov. Qui peut ainsi diversifier son offre.
Le spécialiste des vélos et tapis de course connectés Peloton dégringole en bourse après la publication de prévisions décevantes et un coûteux rappel de matériel.
Opération prix en baisse pour Delhaize, qui veut séduire les clients qu'il a perdus ces derniers mois face aux remous sociaux internes et à l'inflation.
Sipef s'attend à une forte baisse de ses bénéfices, de l'ordre de 60 % cette année par rapport aux chiffres de 2022, à cause de la baisse de la production et des prix de l'huile de palme.
Le riz asiatique a vu son prix grimper de près de 50% depuis de l'année. Il se rapproche de son record de 2008, ce qui risque de chauffer un marché alimentaire déjà bien tendu.
La société française de cosmétiques Yves Rocher fermera ces prochains mois tous ses magasins en Allemagne, en Autriche et en Suisse. 350 emplois sont menacés.
Le géant de l'agro-alimentaire Unilever a vu ses revenus grimper au premier semestre, mais estime que l'inflation des prix de ses produits a désormais atteint son pic.