Après avoir préparé la révolution de l'intelligence artificielle pendant plus d'une décennie, Nvidia récolte désormais les fruits de son avance technologique.
Malgré des résultats trimestriels conformes aux attentes et des prévisions annuelles confirmées, l'action Melexis a perdu plus de 6% ce mercredi. Voici pourquoi.
Des progrès ont été accomplis vers un accord sur les restrictions d'équipements de fabrication de semi-conducteurs vers la Chine, a confirmé le groupe néerlandais ASML. États-Unis, Pays-Bas et Japon seraient parvenus à un accord de principe, avait indiqué la veille l'agence Bloomberg.
Double peine pour Intel. Attaqué par l'effondrement du marché des PC au cours de l'année 2022, le géant américain doit aussi faire face à une concurrence démultipliée.
STMicroelectronics a surpris le marché en affichant des résultats supérieurs aux attentes faisant grimper son action et celle de Melexis. Le groupe belge publiera ses chiffres trimestriels et annuels le 1er février.
Malgré les restrictions à l'export vers la Chine, le géant néerlandais du secteur des semi-conducteurs prévoit une croissance de ses ventes d'un quart en 2023. Son carnet de commandes est déjà rempli à hauteur de deux fois ses ventes de l'année écoulée.
La direction de l'entreprise canadienne 5N Plus, spécialisée dans les semi-conducteurs, a annoncé son intention de fermer le site de Tilly. Après une journée d'interruption, les travailleurs ont repris le travail.
La direction de l'entreprise canadienne 5N Plus, spécialisée dans les semi-conducteurs, a annoncé son intention de fermer le site de Tilly, ce mercredi. Les travailleurs ont interrompu le travail pour la journée.
À l'issue du premier trimestre, Melexis a fait mieux que ses propres prévisions, a battu le marché et a relevé sensiblement sa guidance pour l'ensemble de l'année.
L'UE présentera le 8 février prochain son "Chip Act", un projet à 42 milliards d'euros pour relancer le secteur des semi-conducteurs. Le commissaire européen Thierry Breton, à la manœuvre, a accepté d'en dévoiler le contenu à L'Echo.
Les analystes financiers font la fine bouche alors que Melexis a affiché une croissance à deux chiffres en 2021 et anticipe une progression de ses ventes pour 2022 supérieure aux estimations du consensus.
Freinées par la crise sanitaire et les pénuries de puces électroniques, les ventes de voitures neuves sont tombées à un plus bas depuis 1990 dans l'UE. La chute est sévère en Belgique.
La Commission Européenne devrait concrétiser son Chips Act au deuxième trimestre, pour tenter de surmonter la dépendance du Vieux Continent en matière de semi-conducteurs. Pas de géant pour la production en Europe, ou petit "saut de puces"?
Le marché a sévèrement sanctionné le bulletin trimestriel de Melexis, le spécialiste des puces pour voitures, alors qu'il dépasse les estimations des analystes.
Pour faire face à la demande croissante de composants électroniques, Solvay s'allie à la société taïwanaise Shinkong dans le développement, la production et la commercialisation de peroxyde d'hydrogène.
Marc Biron vient de succéder à Françoise Chombar à la tête du spécialiste belge des semi-conducteurs Melexis. C'est l'occasion pour lui de revenir sur la santé de l'entreprise alors que la pénurie mondiale de composants électroniques ralentit sévèrement le secteur.
Dans une période particulière pour l'industrie des semi-conducteurs, le spécialiste belge Melexis revoit ses prévisions annuelles à la hausse et met 2020 dans son rétroviseur.
Volvo Gand et Audi Brussels sont à l'arrêt à cause du manque de puces électroniques. L'Europe prend le problème à bras-le-corps et veut doubler sa production.