Melexis double son chiffre d'affaires

Au deuxième trimestre, Melexis affiche un chiffre d'affaires de 55,8 millions d'euros en hausse de 98% en base annuelle. Le bénéfice net s'établit à 12,1 millions d'euros.

Le spécialiste des semi-conducteurs pour l'industrie automobile boucle un trimestre exceptionnel avec un chiffre d'affaires en hausse de 20% par rapport au trois premiers mois de l'année. Le résultat net a atteint 12,1 millions d'euros, soit 28 centimes par action, contre une perte de 18 centimes par action au deuxième trimestre 2009.

Le Conseil d'Administration a décidé de payer un dividende provisoire de 0,3 d’euros brut par action (0,225 d’euros net par action).

Dans son communiqué de presse, Melexis parle de résultats record. L'entreprise enregistre la plus haute marge brute (46,5%) et la plus haute marge opérationnelle (26,6%) de son histoire. La marge brute s’est élevée à 26 millions d’euros ce trimestre, soit une hausse de 168% par rapport au même trimestre de l’an dernier et une croissance de 27% par rapport au dernier trimestre.

Le résultat opérationnel a atteint 14,9 millions d’euros ce trimestre, contre une perte d’exploitation de 600.000 euros au deuxième trimestre l'an dernier. Le résultat a progressé de 55% par rapport au dernier trimestre (9.6 millions d’euros ).

" Sur le marché automobile, Melexis a enregistré, pour le deuxième trimestre de l’année 2010, un chiffre d’affaires supérieur de 17% vis-à-vis de son meilleur chiffre d'affaires enregistré en 2007, affirme le CEO de Melexis, Rudi De Winter, alors que le marché mondial des semi-conducteurs automobiles n’a pas encore atteint son pic historique."

Melexis note un pic de 77% de ses ventes dans le secteur automobile tandis que le Business Unit Sensors a, pour la première fois, contribué à plus de la moitié des ventes semi annuelles.

Les ventes sur le marché asiatique ont, pour la première fois, atteint, en chiffres absolus, la barre des 23,5 millions d’euros durant le premier semestre de 2010.

Melexis s'attend à une augmentation de 60% des revenus de l’ensemble de l’année 2010 par rapport à l'année passée. Ce qui dépasse largement les 35% d'augmentation du chiffre d'affaires sur lesquels l'entreprise comptait jusqu'à présent.

Pour l’ensemble de l’année, le résultat d’exploitation devrait avoisiner les 23% des ventes.

 

 

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés