Les administrateurs de bpost pourraient ne pas obtenir la décharge de leur responsabilités lors de l'AG de cette semaine, à la suite d'une demande du Fédéral.
Deux experts du cabinet de la ministre des Entreprises publiques Petra De Sutter (Groen), qui ont négocié le contrat de gestion avec bpost, sont rémunérés depuis deux ans par cette même entreprise postale.
KBC Securities a examiné l'impact que pourront avoir sur bpost, les remboursements, amendes et pertes de revenus engendrés par les révélations portant sur certains contrats et concessions conclus avec l'État.
Bpost continue à fouiller dans son passé. Deux nouveaux éléments litigieux ont surgi dans la concession des journaux. Et trois marchés posent problème.
En l'espace de trois jours, l'action bpost a perdu jusqu'à 27% de sa valeur. Ce jeudi, la tempête semble s'être calmée. Les actionnaires peuvent-ils souffler? Rien n'est moins sûr.
Le retrait pur et simple par bpost de ses prévisions pour 2023 a plongé le marché dans l'incertitude. Le titre a dévissé de près de 20% et a touché un plancher historique.
Le titre bpost boit à nouveau la tasse ce mardi matin, après l'annonce du retrait des prévisions 2023 du groupe postal. Il chutait de 20% quelques minutes après l'ouverture.
Bpost estime que des marges sur des services rendus à l'État pourraient être contraires à la loi, et retire ses prévisions 2023. L'impact financier serait de 25 à 50 millions d'euros.
Michel d'Alessandro, le CEO de PPP, estime n'avoir rien à se reprocher dans le cadre de l'attribution de la concession de distribution des journaux à bpost.
Après la révélation d'ententes illégales conclues par l'ancienne direction de bpost, la ministre des Entreprises publiques veut s'assurer que le prochain CEO respecte les règles.
La chaîne de cuisines équipées Vanden Borre Kitchen s'agrandit via des franchises. L'occasion de sonder son patron sur le débat ouvert par Delhaize et Colruyt.
Prévue pour 2024, l'opération verra l'entité très dynamique "avantages et récompenses" du groupe français transformée en une entité distincte cotée en bourse.
En cédant sa participation de 61,5% à Concentrix, GBL adosse Webhelp à un groupe mondial dont il devient actionnaire. Une consolidation bienvenue alors que les outils d'intelligence artificielle montent en puissance.
L'américain Concentrix rachète le français Webhelp, le valorisant à plus de 4 milliards d'euros. Actionnaire majoritaire de Webhelp, GBL voit sa participation revalorisée.