L'assureur italien Generali et Natixis (filiale de la banque française BPCE) veulent unir leurs forces dans une coentreprise, qui gèrerait plus de 2.000 milliards d'euros d'actifs.
Pour transposer le plan Elevate27 de son actionnaire Ageas, le premier assureur du pays va créer environ 100 postes, en plus des remplacements de départs à la retraite.
Alors que les régulateurs de par le monde avertissent sur les risques des financements non bancaires, un rapport de la FSMA et la Banque nationale révèle que la Belgique est plutôt bien protégée en la matière.
Une ville futuriste du Bhoutan a décidé d'intégrer le bitcoin dans ses réserves stratégiques afin "d'améliorer sa résilience économique". Mais répéter cette initiative à grande échelle, comme l'a évoqué Donald Trump, n'est pas si simple qu'il n'y parait.
Le premier gestionnaire d'actifs de la planète quitte l'initiative financière pour la neutralité carbone. La majorité des plus grandes banques américaines ont pris une décision similaire récemment, à quelques jours de l'investiture de Donald Trump.
Le coût de la crise climatique continue d'augmenter. Selon Munich Re, leader mondial de la réassurance, les pertes assurées ont atteint un montant de 140 milliards de dollars en 2024, soit la somme la plus élevée depuis 2017.
Le règlement européen MiCA, qui encadre les services sur crypto-actifs, vient d'entrer en application. Sauf qu'en Belgique, aucune autorité compétente n'a été désignée.
Bill Ackman, l’un des investisseurs les plus connus au monde, a décidé de retirer sa société d’investissement, Pershing Square Holdings, de la Bourse d’Amsterdam.
Souscripteur mandaté en assurance, la société bruxelloise Jean Verheyen accompagne les courtiers tant pour couvrir le contenu d'une camionnette d'une petite PME que celui d'un porte-conteneur. L'autre corde à son arc est son expertise dans la couverture d'œuvres d'art ou de patrimoines mobiliers et immobiliers.
La société MicroStrategy, ex-éditrice de logiciels, est devenue le plus grand détenteur de bitcoins au monde. Son modèle financier basé sur l'endettement interroge.
Accord conclu entre Aviva et Direct Line. Les deux assureurs britanniques sont en passe de former le plus grand assureur habitation et automobile du Royaume-Uni.
À l'approche de l'entrée en vigueur du règlement crypto européen MiCA, la scale-up bruxelloise Keyrock a décidé de s'enregistrer en France et au Liechtenstein, alors que la Belgique n'a toujours pas désigné de régulateur compétent.
En Belgique, les quatre grands cabinets de conseil mondiaux se sont appuyés sur leurs activités d'audit et de fiscalité pour croître. Les missions de consultance se font plus rares.
En 2023, les gestionnaires d'actifs européens ont vu leurs marges bénéficiaires chuter à leur niveau le plus bas depuis 2008, selon leur fédération, Efama.
La FSMA affirme qu'Ikea n'a pas rempli ses obligations en matière de réglementation sur l'octroi des crédits à la consommation. Le groupe écope d'une amende administrative maximale.
D'après la dernière étude du géant du recouvrement Intrum, la génération des millennials est celle qui paye le plus souvent ses factures en retard et qui fait le plus souvent appel au crédit à la consommation.
Changement dans l'actionnariat de Floridienne. Si Philippe de Spoelberch reste un actionnaire de poids, il s'est quelque peu délesté au profit de la famille dirigeante.
Après la déroute liée à Direct Line, des rumeurs indiquaient qu'Ageas s'intéressait aux pôles assurances auto et habitation du spécialiste britannique pour plus de 50 ans, Saga. Aujourd'hui, ils annoncent la conclusion d'un accord de distribution.
À la tête du groupe de gestion d'actifs alternatifs Tikehau Capital, Antoine Flamarion a fait croître ses actifs sous gestion de quatre millions d'euros à 47 milliards en à peine 20 ans. Rêvant d'en faire un Blackstone européen, son cofondateur est optimiste pour l'avenir.