Le titre Ageas s'est repliée, ce mercredi, après la publication d'un résultat net en baisse au premier semestre. Mais KBC Securities estime que les activités sous-jacentes de l'assureur sont très solides.
Les bénéfices de l'assureur progressent de 30%. Ageas table sur un résultat opérationnel supérieur au milliard d'ici la fin de l'année. Suite à ces bonnes performances, la société récompense ses actionnaires.
Unifiedpost annonce se défaire de deux produits autonomes, ONEA et FitekIN, pour quelque 7,2 millions d'euros. La Fintech recentre ainsi ses activités sur des solutions globales. Le titre s'inscrivait en hausse à l'ouverture des marchés.
Le niveau régional ou national a montré ses limites pour l'indemnisation des victimes d'inondations ou d'incendie, estime Amélie Breitburd, CEO de Lloyd's Europe.
Les résultats semestriels d'Euroclear montrent que la gestion des actifs russes lui a coûté 32 millions d'euros au cours des six premiers mois de 2023.
À partir de 2024, le plafond d'intervention des assureurs passera à 1,6 milliard d'euros. Assuralia regrette que la charge ne soit pas répartie avec les pouvoirs publics.
Depuis les inondations de 2021, assureurs et autorités discutent de la révision de la loi sur la couverture des catastrophes naturelles et la clé de répartition des indemnisations.
Jacques de Vaucleroy, qui assumait l'intérim depuis le départ de Sergio Ermotti, se voit proposer de présider Swiss Re. Reste à recevoir l'aval des actionnaires.
Le Bourgmestre de Liège a décidé d'annuler le dernier jour du festival des Ardentes suite aux prévisions météorologiques. Les organisateurs sont-ils couverts?
La montagne de milliards russes bloqués chez Euroclear depuis le début de la guerre en Ukraine pourrait constituer une menace pour le géant bruxellois et sa stabilité financière, selon la Banque nationale de Belgique
David Marcus est le roi du paiement de la Silicon Valley. Sa start-up, Lightspark, veut rendre les transactions en cryptomonnaies plus rapides et moins chères.
Axa Belgique continue à se développer dans l'e-santé. Aujourd'hui, il ajoute d'autres fonctionnalités à son app MyAXA Healthcare grâce à un partenariat avec Doctena.