75.000 euros d'amendes pour AG Insurance

©Photo News

AG Insurance fait l'objet d'un règlement transactionnel de 75.000 euros. La FSMA lui reproche sa collaboration avec un intermédiaire non enregistré.

AG Insurance, filiale belge du groupe Ageas , s'est fait taper sur les doigts par la FSMA. L'autorité de contrôle reproche à l'assureur d'avoir collaboré avec un intermédiaire qui n'était pas inscrit au registre des intermédiaires d'assurance. Ce dernier en avait été radié, en effet.

AG Insurance se voit donc imposer le versement de 75.000 euros, sous forme de règlement transactionnel. L'assureur fera aussi l'objet d'une publication nominative sur le site de la FSMA.    

Au cours de la procédure, AG Insurance SA a informé la FSMA de sa collaboration avec cinq autres intermédiaires d’assurance qui ne disposaient plus d’une inscription, lit-on dans un communiqué.

Au total, huit règlements transactionnels ont touché le secteur de l'assurance ces derniers mois.

Valse des amendes

Ces dernières semaines, une collaboration avec des intermédiaires d'assurance non inscrits ou radiés du registre avait déjà valu des amendes à Europ Assistance (75.000 euros également) et à La Baloise (250.000 euros).

Fédérale Assurance, quant à elle, s'était vu imposer une amende de 60.000 euros pour infraction à la réglementation sur la publicité.

Au total, huit règlements transactionnels ont touché le secteur de l'assurance ces derniers mois. 

La FSMA est garante de la protection des investisseurs. À ce titre, elle passe au crible la publicité financière, mais aussi les acteurs qui offrent des services financiers.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect