AvH prend une participation de 5% dans un acteur indien de la santé

Medikabazaar est le leader du marché de la fourniture d’équipements médicaux aux hôpitaux en Inde. ©Document Medikabazaar

Le holding belge Ackermans & van Haaren a participé à l'augmentation de capital de l'Indien Medikabazaar. Il entre ainsi au capital du leader indien du marché des fournitures d'équipements aux hôpitaux.

Medikabazaar, leader du marché de la fourniture d’équipements médicaux aux hôpitaux en Inde, a vu l'arrivée dans son capital d'Ackermans & van Haaren . Le holding belge a en effet souscrit, la semaine dernière, à l'augmentation de capital (14,3 millions d'euros), ce qui lui a permis de prendre une participation directe de 5,4 % dans la société indienne.

AvH s'est également renforcé dans le fonds HealthQuad I. Il détient désormais 8,6%. Il avait fait son entrée dans le capital en 2017. AvH siège aussi au comité d’investissement du fonds, qui a investi dans 7 sociétés du secteur indien de la santé, dont Medikabazaar (11%).

"Ces investissements s’inscrivent dans la stratégie d’AvH d’investir dans le secteur indien de la santé, aux côtés de partenaires locaux ayant une connaissance approfondie du secteur. Le secteur indien de la santé a connu une croissance à deux chiffres au cours des dix dernières années et devrait continuer à croître avec 12% par an, pour atteindre 340 milliards USD en 2025", lit-on dans un communiqué. 

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect