Ian Gallienne seul patron de GBL

Gérard Lamarche (à gauche) laisse la direction opérationnelle à Ian Gallienne (à droite) après le décès d'Albert Frère (au centre). ©David Plas

Ian Gallienne assumera désormais seul la direction opérationnelle de GBL. Gérard Lamarche a décidé de ne pas demander le renouvellement de son mandat comme co-administrateur délégué du groupe.

GBL a annoncé un certain nombre de changements dans sa gouvernance ce lundi. Le plus important concerne le management du holding: Ian Gallienne assumera désormais seul la direction opérationnelle de la société en qualité de CEO. Il était jusqu'ici co-administrateur délégué, aux côtés de Gérard Lamarche.

Ce dernier "a décidé de ne pas demander le renouvellement de son mandat de co-administrateur délégué et ainsi donner une nouvelle orientation à sa carrière, après sept années passées dans le groupe", indique GBL dans un communiqué. Il reste néanmoins associé à GBL: il devient senior advisor et reste administrateur ainsi que membre du comité permanent.

Cette évolution était attendue, mais sans doute pas aussi rapidement après le décès d'Albert Frère. S'il avait été nommé en tandem avec Ian Gallienne, en 2011, c'était parce que GBL jugeait alors prématuré de désigner le beau-fils d'Albert Frère comme principal successeur. Mais parmi les missions assignées à Gérard Lamarche, il y avait clairement celle de jouer les mentors, pour achever de préparer la succession.

Lire également

Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content