Le CEO de NN Group prend la tête de son concurrent Aegon

Lard Friese (au milieu) devient CEO d'Aegon. Il est remplacé à la tête de NN Group par David Knibbe (à droite). ©ANP

L'actuel CEO de NN Group, Lard Friese, a quitté ses fonctions lundi pour prendre en main la compagnie d'assurances Aegon. Il sera remplacé par David Knibbe, qui est actuellement en charge du marché néerlandais au sein du groupe.

Lard Friese avait intégré NN Group en 2008 avant d'en devenir CEO en 2014. Il rejoint l'un des principaux concurrents de NN, Aegon, pour lequel il avait déjà travaillé entre 1993 et 2003. Il y remplacera Alex Wynaendts, qui dirigeait l'entreprise depuis 2007.

Au cours de ses cinq ans à la tête de NN Group, Lard Friese a notamment piloté la séparation de l'assureur d'ING Group, l'introduction en Bourse ainsi que le rachat de Delta Lloyd, conclu en décembre 2016. 

Le quinquagénaire entrera en fonction chez Aegon le 1er mars prochain. 

Il sera remplacé à la tête de NN Group par David Knibbe, jusque là CEO de la division néerlandaise du groupe. Sa nomination doit encore être approuvée par la Banque centrale néerlandaise et une assemblée générale extraordinaire des actionnaires qui doit se tenir le 26 septembre. L'avis du Comité central d'entreprise sera également consulté.

En Belgique, NN Insurance est dirigé par Jan Van Autreve. La compagnie est en cinquième position sur le marché des assurances vie, avec 1,220 milliard d'euros encaissés en prime en 2018.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect