Sofina entre dans le capital Drylock Technologies

Harold Boël, patron de la Sofina ©jonas lampens

Le holding coté en bourse prend une participation de 25% dans Drylock Technologies.

Le holding Sofina a annoncé ce mardi son entrée dans le capital de la société Drylock Technologies, une entreprise familiale spécialisée dans les produits hygiéniques dont notamment les langes. L’opération permet au holding d’acquérir 25% du capital de l’entreprise dont le siège principal est situé à Zele, en Flandre-Orientale. Lancée il y a seulement une poignée d’années, la jeune entreprise a convaincu les investisseurs par son importante croissance. "Nous avons été impressionnés par la rapidité et le succès de Drylock Technologies depuis sa création en 2012", explique dans un communiqué Harold Boël, le CEO de Sofina. "La société a, en quelques années, déployé un réseau de production international de toute grande qualité", ajoute le patron.

"La société a, en quelques années, déployé un réseau de production international de toute grande qualité."
Harold Boël
CEO de Sofina

L’entreprise flamande compte aujourd’hui plus de 2.500 travailleurs. Outre son siège social belge, Drylock Technologies dispose de plusieurs centres de production à l’étranger et ne cesse de croître. "Au cours des sept dernières années, nous avons grandi et construit Drylock à un rythme accéléré", explique Bart Van Malderen, le CEO de la société. "Nous avons construit quatre usines neuves, en avons acquis cinq autres en Russie, en Italie, en Amérique du Nord et au Brésil", détaille dans son communiqué l’entreprise.

L’injection du capital frais permettra à l’entreprise de "soutenir la poursuite du développement rapide". Du côté de l’organisation de la structure, Bart Van Malderen garde la majorité de l’actionnariat de l’entreprise. Il conserve également son rôle de CEO ainsi que de président.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect