Sonja Rottiers, nouveau CEO de Lloyd's à Bruxelles

©debby termonia

Sonja Rottiers a oeuvré pendant plusieurs années comme directrice financière d'Axa Belgique et Dexia Insurance avant de quitter le monde de l'assurance. Grâce à l'arrivée des Lloyd's dans la foulée du Brexit, elle y revient.

Sonja Rottiers sera la nouvelle CEO des Lloyd's à Bruxelles. Sonja Rottiers n'est pas une étrangère dans le monde de l'assurance. Elle a en effet dirigé des années durant les finances d'Axa Belgique (2011-2016) et auparavant de Dexia Insurance (2003-2009). Elle a également oeuvré au sein de différents conseils d'administration (Kinepolis, ING Belgique, Leasinvest).

Dans un communiqué, l'enseigne affirme qu'elle sera donc directrice régionale pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique. Sa prise de fonction est prévue en février. 

Michel Flamée, qui dans le passé dirigeait l'office belge de contrôle des compagnies d'assurance (devenu FSMA), prendra lui la présidence de cette nouvelle unité.

Quant aux Lloyd's, ils avaient annoncé leur arrivée en Belgique dans la foulée du Brexit. En mai dernier, le célèbre assureur londonien avait reçu son agrément belge et lancé une campagne de recrutement.

Le siège bruxellois sera ainsi responsable de 19 succursales en ce compris une en Grande-Bretagne.

Lire également

Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content