Publicité

Ageas chiffre l'impact de l'opération RPI

©IMAGEGLOBE

L'opération se traduira par un impact de 142 millions sur les comptes trimestriels d'Ageas.

Le week-end dernier, Ageas a annoncé la conclusion par Royal Park Investments d'un accord sur la cession de son portefeuille d'actifs pour un montant total de 6,7 milliards d'euros et la conclusion par Ageas avec l'Etat belge d'un accord sur la vente de l'option d'achat sur les actions BNP Paribas pour un montant total de 142 millions.

La société annonce maintenant l'impact sur ses comptes trimestriels qui seront publiés le 15 mai prochain.

Les 142 millions seront répartis comme suit :

Royal Park Investments (RPI): le résultat total de RPI au premier trimestre, en IFRS et considéré à 100%, s'élève à 520 millions, soit une quote-part pour Ageas de 232 millions. Ce montant inclut la réévaluation du portefeuille, l'amortissement de l'actif d'impôt différé résiduel et la reprise de la réserve de couverture via le compte de résultat.

Option d'achat sur les actions BNP Paribas : une charge nette de 90 millions, représentant la différence entre la valeur de l'option d'achat fin 2012, à savoir 234 millions, et le montant total de 144 millions qui sera payé par l'Etat belge.

 

La valeur de la participation dans Royal Park Investments s'établit au 31 mars 2013 à 1.027 millions, en hausse d'un montant de 155 millions, provenant du résultat de 232 millions ajusté de la reprise de la réserve de couverture de 77 millions, préalablement comptabilisée dans les capitaux propres.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés