Ageas fonde une coentreprise aux Philippines

©BELGA

L'assureur belge a choisi EastWest Bank comme partenaire aux Philippines. Montant de la transaction: 60 millions d'euros.

Ageas et EastWest Bank  ont annoncé la création d'une coentreprise en assurance-vie aux Philippines. Cette société dénommée "EastWest Ageas Life" sera une start-up détenue à parts égales par Ageas  et EastWest Bank. Il a en outre été convenu qu'EastWest Bank et EastWest Ageas Life concluront un accord de distribution exclusif d'une durée de 20 ans.

L'objectif est de devenir la référence en bancassurance aux Philippines. EastWest Bank, avec quelques 400 agences, détient le septième réseau de distribution bancaire des Philippines. Ageas apportera son savoir-faire en bancassurance et les meilleures pratiques issues de ses activités fructueuses en Asie et en Europe.

Selon l'accord, Ageas contribuera en capital et en financement sur les douze premiers mois à hauteur d'un montant estimé de 60 millions d'euros. L'injection de capital initiale sera de 41 millions, ce qui équivaut au double du capital réglementaire minimum requis. Le financement ultérieur dépendra de la performance des activités.

Sous réserve des approbations réglementaires, la transaction devrait être finalisée au deuxième semestre de l'année et EastWest Ageas Life devrait démarrer ses activités en 2015.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés