Ageas rate le coche en Espagne

©REUTERS

Fin du parcours pour Ageas en Espagne. C'est l'assureur suisse Helvetica qui est entré en négociations exclusives pour la reprise de l'espagnol Caser.

La lutte en vue de reprendre l'assureur espagnol Caser Seguros entre dans sa phase finale. Selon le quotidien espagnol Expansión, la victoire semble en ligne de mire pour l'assureur suisse Helvetica, qui entre pour une période de trois semaines en négociations exclusives. L'offre liante suisse semble donc avoir davantage séduit la direction de Caser que celle du belge Ageas  .

"Le processus n'est toutefois pas terminé", souligne le quotidien citant plusieurs sources. Ageas pourrait ainsi encore peaufiner certains points.

Longue liste

Ageas et Helvetica étaient les derniers candidats en lice dans un long processus de reprise. Ces derniers temps de nombreux acteurs locaux ou internationaux avaient fait part de leur intérêt pour Caser Seguros. Il se dit que le prix proposé dépasserait le milliard d'euros (1,2 à 1,5 milliard) pour un groupe qui l'an dernier affichait 87 millions de bénéfice net.

Outre le prix, la spécificité de ce dossier résidait dans le fait que des banques actionnaires de Caser entendaient rester à bord. Les enseignes Unicaja, Ibercaja et Liberbank distribuent en effet les produits Caser dans leur réseau.

On estime ainsi que le repreneur devrait obtenir quelque 60% du capital de l'assureur. Pour Ageas, qui n'est pas encore présent en Espagne, Caser était une aubaine. Le groupe Fortis était autrefois présent dans ce pays via une joint-venture.  

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés