Publicité

Ageas s'installe au Vietnam

Bart De Smet, le CEO d'Ageas. ©BELGA

Voici MB Ageas Life, une société d'assurance née de la collaboration entre Ageas, Muang Thai Life Assurance et Military Bank. Elle sera lancée en 2016 au Vietnam et affiche de grandes ambitions.

"L'Asie a été et restera une région stratégique essentielle pour Ageas, explique Gary Crist, CEO d'Ageas Asie. Nous voulons résolument y développer nos activités, surtout dans les marchés à fort potentiel de croissance comme le Vietnam, où le marché de l'assurance vie se révèle très attrayant grâce à son faible taux de pénétration, de 0,6 % en pourcentage du PIB, et au succès croissant de l'assurance auprès de la population de 90 millions d'habitants."

Ageas et Muang Thai Life Assurance viennent de signer un accord avec Military Commercial Joint Stock Bank (Military Bank) afin de créer une coentreprise au Vietnam. Celle-ci s'appellera MB Ageas Life.

La transaction:

  • Ageas détiendra une participation de 29 % dans la nouvelle entreprise
  • Muang Thai Life Assurance, 10%, et Military Bank, 61%
  • Military Bank et MB Ageas Life concluront un accord exclusif de bancassurance d'une durée de 15 ans
  • L'investissement total en capital par les trois partenaires sera de l'ordre d'EUR 46 millions
  • Cette coentreprise bénéficiera du réseau de Military Bank comprenant 217 agences et servant plus de 2 millions de clients

La transaction devrait être finalisée pour la fin de cette année et MB Ageas Life devrait commencer ses activités en 2016.

Consultez le communiqué d'Ageas

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés