Publicité
Publicité

Ageas vise les assurances portugaises d'Axa

©Photo News

Ageas est en négociation exclusive pour racheter la part d'Axa dans ses activités d'assurance portugaises. Le prix? 190,8 millions d'euros. L'objectif? Devenir n°2 de l'assurance non-vie au Portugal.

Ageas l'annonce ce vendredi matin mène des négociations exclusives "en vue d'acquérir la participation détenue par Axa dans ses activités d'assurance portugaises pour une contrepartie totale de 190,8 millions d'euros". Axa confirme l'information.

De quoi s'agit-il? Les activités d'Axa au Portugal comprennent des activités d'assurance non-vie (participation de 99,7%), des assurances directes et en ligne (participation de 100%), et des activités d'assurance vie (participation de 95,1%).

Cette acquisition permettrait à Axa de devenir n°2 de l'assurance non-vie au Portugal, qui est déjà un de ses principaux marché par le biais des marques Ocidental et Médis, et lui ouvrirait un accès à la vente directe et en ligne dans ce pays.

"En non-vie, les deux portefeuilles se complètent idéalement : AXA bénéficie d'une forte présence en assurances auto, tandis qu'Ocidental opère essentiellement en soins de santé" (Bart De Smet, CEO d'Ageas)

Si l'opération se réalise, elle devrait être bouclée durant le premier semestre de l'an prochain.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés