Attention aux arnaques avec les cryptomonnaies

©BELGAIMAGE

La FSMA met en garde contre les plateformes de cryptomonnaies frauduleuses qui promettent notamment des rendement trop beaux pour être vrais.

La FSMA reçoit toujours plus de plaintes de consommateurs ayant donné suite à des offres d’investissement dans les cryptomonnaies. De quoi pousser le garant de la protection des consommateurs à réitérer sa mise en garde.

"Derrière les plateformes proposant d’investir dans les cryptomonnaies, se cachent souvent des fraudeurs qui ont décidé de faire des cryptomonnaies leur nouvelle arnaque!" Ils sont nombreux les investisseurs à faire état de fonds investis, jamais récupérés ou d'absence pure et simple de toute nouvelle de la société.

La FSMa a ainsi répertorié l'ensemble des plateformes de trading de cryptomonnaies au sujet desquelles elle a reçu des questions/plaintes de consommateurs; une liste qui n'est toutefois pas exhaustive.

Que faire pour éviter toute arnaque?

→ La prudence est probablement le meilleur conseil

Vérifiez l'identité de la société. Sans identification claire, n'accordez pas votre confiance. Les cas d'usurpation d'identité ne sont pas rares.

→ Méfiez-vous des sociétés ou des sites web existant depuis moins d'un an.

 Exigez toujours des informations claires et compréhensibles

Restez critique par rapport à ces informations: "De nombreuses plateformes de trading de cryptomonnaies promettent des rendements garantis ou une protection de l’intégralité de votre capital. De telles promesses dans le secteur des cryptomonnaies sont toutefois illusoires!"

 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content