Attention, être doublement victime de fraudeurs, c'est possible!

©Thierry du Bois

Vous avez été victime de "Boiler rooms". Soudain, une société vous assure qu'il y a un moyen de récupérer votre argent. Attention, il s'agit d'une arnaque qui peut vous faire perdre une nouvelle fois de l'argent.

Attention aux sociétés de "recovery room"! La FSMA affirme que ces dernières semaines, cinq sociétés ont approché le public belge.

En quoi consiste la fraude?

Au cours de ces derniers mois, de nombreuses personnes victimes de fraude de type "boiler room" sont à nouveau contactées. Ces contacts se déroulent généralement par téléphone et sans démarche préalable de la part du consommateur. Les personnes qui prennent contact avec les victimes prétendent être en mesure de récupérer des pertes encourues grâce à diverses offres : 

-> une assistance afin de récupérer les sommes investies
-> la restitution des sommes investies moyennant, par exemple, le versement d’un certain montant
-> une promesse de rachat d’actions précédemment acquises auprès d’une société frauduleuse

Les sociétés de "recovery room" sont ainsi soit le même fraudeur que les boiler rooms, soit d’autres personnes, qui ont obtenu la liste des victimes. "Tout consommateur qui a été victime d’une fraude à l’investissement doit être conscient que les fraudeurs sont susceptibles de le viser à nouveau ou de revendre ses données, " insiste-t-on auprès de la FSMA.

 

Le garant de la protection des investisseurs déconseille ainsi de donner suite aux services proposés par de tels acteurs...

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect

Messages sponsorisés

n