Publicité
Publicité

Axa lance une augmentation de capital de 150 millions d'euros

Henri de Castries, CEO d'AXA

Elle sera réservée aux salariés en France et à l'étranger

L'assureur français Axa va lancer une augmentation de capital au bénéfice de ses salariés en France et à l'étranger pour un montant maximal de 150 millions d’euros, a annoncé le groupe.

L'opération, baptisée "Shareplan 2010" et qui concerne plus de 110.000 collaborateurs dans 40 pays, devra intervenir à la date du 3 décembre 2010 selon un calendrier indicatif, précise le communiqué du groupe.

Le nombre maximum d'actions émises lors de l'opération s'élève à 65,5 millions. Le directoire d'Axa doit formellement décider du calendrier de l'offre "en principe" le 28 octobre, indique-t-il. La période de souscription ira du 2 au 5 novembre 2010 inclus, selon le calendrier provisoire, et les actions nouvelles créées offriront droit à un dividende à compter du 1er janvier 2010.

Les actions nouvelles seront émises à un prix correspondant à 80% ou 83,29% d'un cours de référence, selon les options. Le cours de référence sera établi sur la base de la moyenne des cours d'ouverture de l'action Axa sur une période de vingt jours de Bourse du 30 septembre au 27 octobre inclus.

 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés