Brederode dans le flou pour le reste de son année

©Lieven Van Assche

La baisse des marchés financiers et le contexte international global pèsent sur la société de holding qui n'ose pas avancer des prévisions concernant les résultats du second semestre.

La société d'investissement Brederode a déclaré dans sa déclaration intermédiaire que la valeur de son titre reste stable. Il se situe autour de 51 euros contre 51,52 euros au 30 juin 2015 et ce, malgré la baisse des marchés financiers, avance le groupe dans son communiqué.

Au cours du troisième trimestre 2015, la composition de son portefeuille de valeurs cotées est restée fondamentalement inchangée. La société de holding ajoute que son activité en Private Equity "a continué à générer un excédent de trésorerie".

Brederode a pris de nouveaux engagements à hauteur de 25 millions d'euros portant leur montant total pour les neuf premiers mois de l’année à 122 millions d'euros. Au 30 septembre 2015, les montants non appelés étaient de l’ordre de 497 millions d'euros contre 507 millions au 30 juin.

Au cours du troisième trimestre, le groupe a acquis en bourse 66.100 actions représentant 0,2% de son capital. Il détient aujourd’hui au total 3,8% de son capital.

Perspectives en suspens

Brederode préfère ne pas s'exprimer sur ses perspectives pour le deuxième semestre 2015 à cause de "la stagnation de l’économie européenne, les tensions géopolitiques aggravées au Moyen-Orient et la reprise hésitante de la croissance américaine", peut-on lire dans le communiqué. 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés