Brederode optimiste pour 2019

©Befimmo

Brederode salue le solide rebond des marchés financiers au cours du premier trimestre et poursuit le développement de son portefeuille de Private Equity.

Dans son trading update, le holding Brederode se réjouit de l'"environnement porteur" qu'est le rebond des marchés au premier trimestre, après leur important recul de la fin d'année dernière. La société a poursuivi le développement de son portefeuille de Private Equity. Au cours du premier trimestre, ses investissements nouveaux ont atteint l’équivalent de 77 millions d'euros tandis que les désinvestissements représentaient 51 millions d'euros.

A fin mars 2019, le total des engagements non appelés s’élevait à 999 millions d'euros contre 894 millions à fin 2018. La composition du portefeuille d’actions cotées de Brederode a connu peu de changement depuis de début de l’année. La participation en Capita a été réalisée ainsi que celle en actions Alcon, attribuée récemment aux actionnaires de Novartis.

"Les résultats publiés par la plupart de sociétés cotées pour le premier trimestre permettent d’augurer d’une nouvelle progression des dividendes à percevoir par Brederode en 2019", estime le groupe dans un communiqué.

La valeur estimée (non auditée) d’actif net par action Brederode à fin mars 2019 s’élevait à 73,62 euros correspondant à une progression de 7,3% depuis le début de l’année.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect