Buy way est à vendre

La société Buy Way (ex-Cetelem en Belgique) a été mise à l'étalage par le fonds de private equity Apax. La société emploie 250 personnes en Belgique.

La société belge Buy Way (ex-Cetelem en Belgique) est à vendre. Son actionnaire, le fonds français de private equity Apax, a décidé de la mettre sur le marché et s’est entouré pour ce faire des banquiers d’affaires Lazard et BNP Paribas.

Selon nos informations, une première liste de candidats a déjà été établie.

Du côté de Buy Way, toutefois, on ne confirme pas l’information: "Je ne fais pas de commentaire. Vous devez vous adresser aux actionnaires", nous a répondu le CEO de Buy Way, CEO, Damien Guermonprez.

Buy Way n’est pas un nom très connu du grand public. Mais un grand nombre de Belges qui ont acheté à crédit une télévision, un frigo ou un ordinateur ces dernières années ont pourtant bénéficié de ses services. Buy Way est en effet l’un des principaux acteurs dans le crédit à la consommation en Belgique, travaillant pour de grands noms de la distribution comme Ikea, Media Markt, Galeria Inno, Décathlon,… La société émet aussi ses propres cartes de crédit prépayées et fournit également des services en matière d’assurances à des tiers.

Buy Way emploie 250 collaborateurs en Belgique. À la fin de l’année 2012, elle affichait un portefeuille de plus de 270.000 clients dans notre pays. Son exercice 2012 s’est clôturé sur un bénéfice de 16,7 millions d’euros.

Pour rappel, l’ex-Cetelem Belgique était devenue Buy Way Personal Finance après son rachat en 2010 par Apax Partners à BNPP — que cette dernière avait dû vendre à la demande de la Commission européenne pour finaliser la reprise de Fortis.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés