Changement dans le pacte d'actionnaires chez Floridienne

Gaëtan Waucquez (en photo) et Loïc Waucquez font toujours partie du pacte d'actionnaires, tout comme Philippe de Spoelberch. ©Thierry du Bois

Le holding Floridienne annonce la fin de l'action de concert qui réunissait la majorité de ses actionnaires. Mais un nouveau pacte d'actionnaires a été signé dans la foulée, qui conserve à Loïc et Gaëtan Waucquez, alliés à Philippe de Spoelberch, le contrôle de plus de 60% du capital.

Jusqu'au 30 septembre, une série d'actionnaires de la Floridienne, qui représentaient plus de 70% du capital, avaient conclu un accord relatif à leurs titres Floridienne. Le holding communique ce mercredi qu'il a été mis fin à cette action de concert en date du 30 septembre. Mais le même jour, un nouveel accord de concert a été signé, qui rassemble des actionnaires en possession de 63,94% du capital.

La différence entre les deux pactes? Le retrait de la société Marnor, contrôlée par Gaëtan Waucquez, Loïc Waucquez, Priscilla Waucquez et Coralie 't Kint de Roodebeek.

La société Beluflo, contrôlée par Loïc et Gaëtan Waucquez, et qui détient 39,33% du capital de Floridienne, fait elle toujours partie du pacte, tout comme Loïc et Gaëtan Waucquez eux-mêmes, la Floridienne et Philippe de Spoelberch, qui fait partie des actionnaires familiaux d'AB Inbev.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés