Cryptomonnaie: les plateformes à éviter

©BELGAIMAGE

Nouvelle mise en garde de la FSMA face à diverses plateformes de trading de cryptomonnaies suspectées d'être frauduleuses.

Les investissements en cryptomonnaie connaissent un réel engouement. Mais le gendarme des marchés et garant de la protection des investisseurs agite régulièrement son drapeau orange: danger de ne pas récupérer les fonds investis, promesses de rendement irréel, arnaques...

La FSMA le rappelle: "Les escrocs vous séduisent sur internet avec de gros gains et de fausses cryptomonnaies. Ensuite, ils disparaissent avec votre argent. Tout simplement!"

Les plaintes continuent d'affluer et le nombre de victimes ne cesse de progresser. La FSMA reste vigilante et met ainsi à jour la liste des plateformes de trading en cryptomonnaies sur lesquelles des indices de fraudes ont été constatés.  

www.1st-cryptobank.com
www.bitc-international.com
www.boursebitcoin.com
www.ccg-investment.com
www.crownmanagers.com
www.crypto.bnd-group.com
www.crypto-access.com
www.cryptofrancecapital.com
www.cryptorama-bank.com
www.cryptos-marketplace.com
www.cryptowallet24.com
www.e-cryptoney.com
www.ecrypto-international.com
www.emarketstrade.com
www.executivecrypto.com
www.fair-oakscrypto.com
www.fast-coin.eu
www.globalmarkets-group.com
www.ldc-crypto-com
www.lgsinvestpartners.com
www.london-exchange.com
www.minedecrypto.com
www.mondial-investissement.com
www.placementcrypto.com
www.primecryptobank.com
www.truetrade-capital.com
www.vechain-wallet.com
www.wallet-coins.com

La FSMA rappelle qu'en cas de doute il est préférable de postposer son investissement et de se tourner dans un premier temps vers la FSMA pour se renseigner.  "De nombreuses fraudes se cachent derrière les entreprises actives sans disposer des agréments requis."

Méfiez-vous aussi des sociétés "clones"; ces entreprises qui se font passer pour d’autres sociétés, régulières, alors qu’elles n’ont aucun lien avec celles-ci. Comment les repérer? Regardez de plus près l'adresse électronique ou les coordonnées des sociétés concernées.

Enfin, si investir en cryptomonnaies reste pour vous une priorité, une plateforme belge officielle est à votre disposition: Bit4you. Lancée en partenariat avec Worldline et avec le blanc-seign de la Banque Nationale, elle vous offre la garantie d'un trading régulé et sécurisé.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content