Décès de Philippe Wilmès

Philippe Wilmès, ancien président et administrateur délégué de la SNI, est mort. Il avait 72 ans. Il a aussi été régent de la banque nationale, administrateur à la Sabena, chez Tractebel et à la CNP, ainsi que professeur à l'UCL et à la Fucam de Mons.

Bruxelles (L'Echo) - On a appris mardi soir soir le décès inopiné de Philippe Wilmès à l’âge de 72 ans. Il avait été notamment le président de la Société Nationale d’Investissement.

Orphelin de guerre, Wilmès fut ce que l’on peut appeler un grand commis de l’Etat. Après des études de droit payées par un travail à la marine marchande, Wilmès a mené une carrière exemplaire, entre autre à la SNI jusqu’à sa privatisation. Il fut ensuite Président de la Société Fédérale d’Investissement.

Il était doté d’un humour incomparable et d’une très grande finesse de jugement.

Apprécié du monde patronal comme des syndicats, Wilmès était également professeur à l’UCL après avoir été chef de cabinet de Jean Gol.

Régent à la Banque nationale, il a été administrateur de sociétés importantes de la place comme Tractebel, Petrofina, la CNP ou Fluxys.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés