Encore du changement au sommet de la Gimv

©Wim Kempenaers (WKB)

Peter Maenhout, membre du comité exécutif de la société d'investissements Gimv et responsable de la division 'Connected Consumer', quitte le navire. Il s'agit du quatrième départ en quelques mois dans les effectifs de la Gimv.

Le départ de Peter Maenhout de la Gimv n'est pas encore officiellement annoncé. Il devrait l'être à court terme, ont signalé plusieurs sources à nos confrères du journal 'De Tijd'. Le principal intéressé n'a pas souhaité réagir.

Peter Maenhout a rejoint la Gimv en 2009 comme responsable du fonds Gimv XL et des activités de buyout et capital développement en Belgique. Depuis la réorganisation en plateforme du Holding, il dirige la division 'Connected Consumer'. Avant cela, il était à la tête du bureau du Benelux de Amber Capital et a travaillé dans le domaine de fusions & acquisitions et des transactions sur marchés des capitaux pour le compte de Petercam (10 ans) et de la Banque Générale (6 ans).

Sous sa direction, la Gimv avait investi dans des entreprises comme Punch Powertrain, Vandemoortele, Greenyard, Hansea ou encore Lampiris, des participations pour la plupart revendues avec une belle plus-value.

Une longue liste de départs

Le départ de Peter Maenhout est le dernier en date d'une longue liste de défection. A la fin du mois dernier, Dirk Boogmans, président du comité de rémunération et ex-CEO de la Gimv à quitter la société d'investissements pour rejoindre Smile Invest, le nouveau fonds concurrent d'Urbain Vandeurzen, ex-président de la ... Gimv.

Un autre membre du comité exécutif de la Gimv va plier bagage le 1er septembre. Il s'agit d'Ivo Vincente. Ce Néerlandais, responsable de la division 'Sustainable Cities', va explorer le marché néerlandais pour ... Smile Invest. Avant lui, Bart Cauberghe et Thomas Dewever, deux autres pensionnaires de la Gimv ont décidé de prendre la même route.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect