Ethias ajoute l'immobilier logistique à son portefeuille

Le Trilogiport de Liège, en cours de finalisation, fait partie du portefeuille de la nouvelle co-entreprise entre Ethias et Weerts Group ©Experience Image

Ethias noue une joint-venture active dans l'immobilier logistique avec l'entreprise familiale Weerts Group. Ethias table sur 160 millions d'euros d'investissement.

Ethias se lance dans l'immobilier logistique, qui "dans le contexte économique actuel et un environnement de taux bas, est l’un des rares à offrir des possibilités de croissance", estime l'assureur.

Pour ce faire, Ethias crée une co-entreprise (50-50) avec l’entreprise familiale belge Weerts Group.

15
bâtiments
Dans le portefeuille de ce nouveau partenariat, on retrouve déjà 15 bâtiments industriels répartis sur 7 sites.

50% des projets

Ethias ajoute qu'une enveloppe d'investissement de 160 millions d’euros sera réservée pour financer 50% des projets, ce qui représente un portefeuille de quelque 700.000 m².

La transaction prévoit en effet qu’Ethias acquerra systématiquement 50 % de tous les projets logistiques réalisés et loués par Weerts Group.

"Cette opération garantit à Ethias des rentrées financières à long terme, stables, contractuelles et indexées. Weerts Group pourra profiter des liquidités libérées pour développer davantage ses activités et projets logistiques et pour répondre aux opportunités de croissance internes et externes", lit-on dans le communiqué.

"Cette opération garantit à Ethias des rentrées financières à long terme, stables, contractuelles et indexées."
Ethias

Dans le portefeuille de ce nouveau partenariat, on retrouve déjà 15 bâtiments industriels répartis sur 7 sites, dont le hub multinational du Trilogiport de Liège, en cours de finalisation.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés