Gimv bien parti pour un "rendement supérieur à la moyenne"

Pour Gimv, "le rythme des investissements de l'année passée a été maintenu, avec 8 nouvelles participations", explique Koen Dejonckheere. ©Photo News

A la moitié de son exercice annuel décalé, Gimv se réjouit de son "portefeuille en bonne voie pour une troisième année consécutive de rendement supérieur à la moyenne".

Gimv annonce ses résultats pour le 1er semestre de son exercice (décalé) 2016-2017. Le groupe d'investissement annonce une croissance positive de son chiffre d'affaires et de son Ebitda pour deux tiers des participations.

"Nous avons de nouveau récolté les fruits de la création de valeur au sein de nos entreprises au cours du semestre écoulé", réagit l'administrateur délégué Koen Dejonckheere. Gimv a enregistré un montant record de désinvestissements avec des plus-values.

Le résultat net est de 85 millions d'euros (3,35 millions par action), avec des plus-values  nettes réalisées à hauteur de 71,8 millions et non réalisées pour 14,5 millions.

Son rendement net sur fonds propres, sur six mois, s'affiche à 7,3%.

L'administrateur délégué se réjouit ainsi d'"un portefeuille en bonne voie pour une troisième année consécutive de rendement supérieur à la moyenne".

Le total bilantaire est de 1,263 milliard d'euros.

Dividende? La Gimv confirme avoir l'intention de poursuivre sa politique en matière de dividende.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés