Honsel met RHJ en perte

Le holding RHJ International a enregistré une perte de 133,1 millions d'euros pour le semestre clôturé le 30 septembre 2010, contre un bénéfice de 397,7 millions un an plus tôt.

Le chiffre d'affaires des investissements industriels pour le semestre clôturé le 30 septembre 2010 s'élevait à 939,6 millions d'euros, une augmentation de 45,7 % par rapport aux 644,9 millions d'euros réalisés pour la même période de l’exercice précédent, indique RHJI dans un communiqué. La perte d’exploitation pour le semestre clôturé au 30 septembre 2010 s’élevait à 148,3 millions d'euros et comprenait 110,8 millions d'euros de pertes de valeur liées à Honsel, précise le holding. RHJ enregistre une perte de de 133,1 millions d'euros pour le semestre clôturé au 30 septembre 2010, contre un bénéfice de 397,7 millions d'euros à la même période un an plus tôt. Ce chiffre résulte de l’impact négatif de la perte de 142,5 millions d'euros de Honsel, qui sera déconsolidé au 25 octobre 2010 dans les comptes de la société afférents à l’exercice clôturé au 31 décembre 2010.

"Nous réalisons d’excellents progrès dans notre stratégie de transformation de RHJ International en un groupe dynamique de services financiers reposant sur le modèle de la banque d’affaires indépendante. Les résultats obtenus démontrent que nous ne sommes qu’au début du processus mais les premiers signes de progrès après les modifications déjà mises en oeuvre sont encourageants", a commenté Leonhard Fischer, CEO de RHJI. "Nous constatons d’importantes opportunités dans le secteur des services financiers. Forts de l’image de marque Kleinwort Benson, nous allons développer notre implication, à la fois de manière organique et au travers d’acquisitions stratégiques, et prévoyons d’établir RHJ International en tant qu’intervenant majeur du secteur", a-t-il ajouté.

"Dans le contexte général de redressement de l’économie mondiale, les performances financières des investissements industriels historiques de la Société devraient vraisemblablement demeurer mitigées", souligne encore RHJ.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés