KBC Ancora ne distribuera pas de dividende

L'annonce de la distribution d'un dividende symbolique par KBC pèse sur son actionnaire. KBC Ancora annonce ainsi qu'il clôturera son exercice en perte et qu'il s'abstiendra de verser tout dividende.

KBC Ancora, actionnaire de KBC, anticipe pour son exercice 2011/2012 un résultat récurrent négatif. Il affirme déjà d'emblée qu'il ne distribuera pas de dividende.

"Lors de l’Assemblée Générale du 3 mai 2012, les actionnaires de KBC Groupe ont approuvé un dividende de 0,01 euro par action KBC Groupe au titre de l’exercice 2011. Par conséquent, KBC Ancora recevra le 14 mai 2012 un dividende total de 822.163 euros. On s’attend à ce que KBC Ancora clôture son exercice en cours par un résultat récurrent négatif d’approximativement 31 millions d’euros. KBC Ancora ne distribuera pas de dividende au titre de l’exercice en cours.", lit-on dans un communiqué.

L'actif de KBC Ancora se compose en effet quasi exclusivement d’une participation de 22,97 % dans KBC Groupe. Et KBC Ancora d'ajouter n'avoir ni acheté ni vendu d'actions KBC Groupe au cours des 9 derniers mois de l'exercice en cours. Il détient donc toujours 82.216.380 actions KBC Groupe, dont la valeur intrinsèque était estimée fin mars à 1,05 fois le cours de l'action KBC Groupe, moins la dette nette par action, soit 7,93 euros par action.

"La dette nette par action a crû au trimestre écoulé de 0,10 euro par action ; cette hausse est due principalement aux charges d’intérêts proratées des crédits en cours", précise-t-on chez KBC Ancora.

Sur la base du cours de clôture de l'action KBC Groupe le 30 mars 2012 (18,81 euros), la valeur intrinsèque d'une action KBC Ancora s'établissait à 11,82 euros et le cours de l'action KBC Ancora (7,58 euros) affichait une décote de 35,9 % par rapport à la valeur intrinsèque.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés