L'AG d'Ageas approuve le versement du dividende

©BELGA

L'assureur contrevient ainsi aux recommandations formulées par le superviseur européen. L'AG confirme aussi la nomination de Hans De Cuyper au conseil d'administration en tant que nouveau CEO.

L'assemblée générale extraordinaire tenue ce jeudi soir par Ageas a approuvé le versement d'un dividende brut intermédiaire de 2,38 euros par action pour l'exercice 2019. Le groupe d'assurance avait déjà confirmé ce paiement à l'occasion de la publication de ses résultats pour le deuxième trimestre en août dernier.

En mars déjà, Ageas avait indiqué maintenir la distribution du dividende malgré la recommandation de l'EIOPA, le superviseur européen du secteur de l'assurance, de ne pas procéder de la sorte afin de garder des capitaux dans l'optique des durs mois qui s'annonçaient avec la pandémie.

Sûr de la solidité de son bilan et de sa position de solvabilité, Ageas avait maintenu sa volonté de payer son coupon, tout en procédant à un ajustement. Le 3 novembre, Ageas cotera ex-dividende et le versement suivra le 5 novembre.

Nomination de Hans De Cuyper approuvé

L'AG extraordinaire a également approuvé la nomination de Hans De Cuyper, l'ancien CEO de la filiale AG Insurance qui prend la tête du groupe, au conseil d'administration en tant que membre exécutif non indépendant. Il remplace Bart De Smet, qui prend quant à lui la présidence du groupe.

©JONAS LAMPENS

Heidi Delobelle, la nouvelle CEO d'AG Insurance, intègre le comité de direction du groupe en tant que CEO Belgium.

Ageas indique par ailleurs avoir procédé à un paiement de 162 millions d'euros dans le cadre du règlement Fortis le 15 octobre dernier. Le mois passé, le groupe, héritier du holding Fortis, apprenait qu'il échappait aux poursuites pénales, l'affaire étant prescrite.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés