Publicité
Publicité

La réglementation pousse Van Glabbeek dans les bras de Leleux Associated

Pour Olivier Leleux, président, le rapprochement avec Van Glabbeek, est "une très belle manière de fêter les nonante années d’existence de Leleux Associated Brokers". ©BELGAIMAGE

La maison de bourse anversoise Van Glabbeek rejoint le giron de Leleux Associated Brokers. La fusion a été validée par la BNB.

Nouvelle fusion dans le secteur des sociétés de bourse. La société anversoise Van Glabbeek & Co rejoint Leleux Associated Brokers. "C’est l’évolution récente de la législation dans le secteur financier, et plus particulièrement l’entrée en vigueur de la directive européenne MiFID II le 3 janvier dernier, suivie par le règlement MIFIR et par la directive européenne GDPR, qui est à l’origine du rapprochement entre Leleux Associated Brokers et Van Glabbeek & Co," lit-on dans un communiqué.

Cette fusion était déjà dans l'air depuis plusieurs années. C'est toutefois cet été que les choses se sont concrétisées.

Dès lundi prochain, le 19 novembre, les quelque 500 clients de la société anversoise auront accès aux 30 agences de Leleux. Ils conservent leurs contacts auprès de Van Glabbeek. Walter Van Glabbeek et Henri Rosaer, administrateurs gérants et agents de change, restent donc à leur poste.

"En rejoignant la maison Leleux, nous pourrons nous concentrer exclusivement sur le service à notre clientèle, tout en conservant notre indépendance, profitant ainsi pleinement d’une structure étoffée et d’une offre de nouveaux services à notre clientèle", indique Henri Rosaer.

L’accord a reçu l’approbation des services de la Banque Nationale de Belgique.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés