Le Belge Christophe Cherry prend la tête d'Atradius France

Christope Cherry est directeur général d'Atradius pour la Belgique et le Luxembourg depuis 2009. ©DBA

Actuellement directeur d'Atradius BeLux, Christophe Cherry sera également responsable de la gestion de l'assureur-crédit pour la France à partir du 1er avril.

Le 1er avril, Christophe Cherry succédera à l'actuel Country Director d'Atradius France, Yves Poinsot, qui prend sa retraite après 34 ans de bons et loyaux services. Il devient ainsi le premier Belge à diriger la division française de l'assureur-crédit, tout en conservant ses fonctions de directeur général pour la Belgique et le Luxembourg qu'il occupe depuis 2009.

"La France est un pays fascinant et représente l'un des principaux revenus au sein d'Atradius."
Christophe Cherry
Futur directeur général d'Astradius France

Christophe Cherry travaille au sein de l'assureur-crédit depuis plus de 20 ans. En tant que Country Director Belux, "il a su guider Atradius Belgique et Luxembourg à travers la crise financière et économique de 2008", indique le groupe dans un communiqué. Il pourra, cette fois, se retrousser les manches face à la crise du Covid, la plus grave depuis des décennies.

"C'est un honneur pour moi de pouvoir succéder à Yves Poinsot, avec qui j'ai travaillé en étroite collaboration ces dernières années. La France est un pays fascinant et représente l'un des principaux revenus au sein d'Atradius", a réagi Christophe Cherry.

Un challenge de taille

Il n'a pas peur de se frotter aux "immenses défis auxquels les entreprises européennes sont aujourd'hui confrontées" face à une incertitude économique sans précédent, ajoute-t-il. La crise du Covid a effectivement eu un impact majeur sur le marché de l'assurance-crédit. Le nombre de demandes soumises à Atradius au cours des derniers mois a ainsi augmenté de 12% par rapport à 2019. L'augmentation a été particulièrement marquée au deuxième trimestre, coïncidant avec l'émergence du virus.

220
collaborateurs
Atradius compte quelque 220 collaborateurs dans l'Hexagone et y occupe la troisième place en termes de part de marché.

"En harmonisant davantage les stratégies d'Atradius Belgique, France et Luxembourg, mon ambition est de créer un cadre dans lequel les entreprises européennes peuvent encore mieux gérer leurs risques avec nous comme partenaire", souligne Christophe Cherry.

L'assureur-crédit compte quelque 220 collaborateurs dans l'Hexagone et y occupe la troisième place en termes de part de marché. En Belgique, Atradius compte 218 collaborateurs et est devenu le leader du marché des assureurs-crédit.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés