Le CEO de l'assureur Generali démissionne

Mario Greco, actuel CEO de Generali ©Bloomberg

Le groupe italien Generali annonce la démission de son PDG, Mario Greco, qui prend la tête de Zurich Insurance.

Le groupe d'assurances italien Generali a annoncé mardi la démission de son PDG, Mario Greco. Il a été nommé à la tête du groupe suisse Zurich Insurance dans la foulée.

©RV-DOC

"Le PDG du groupe, Mario Greco, a informé dans la soirée le président de la société, Gabriele Galateri di Genola, qu'il n'était pas disponible pour un nouveau mandat comme administrateur délégué de la société au terme du mandat actuel, prévu en concomitance" avec la prochaine assemblée générale qui doit se réunir pour l'approbation du budget clos le 31 décembre. Le président Galateri "a pris acte, avec regret, de cette communication et convoquera d'ici peu le conseil d'administration".

L'assureur italien avait vu son titre fortement chuter mardi à la Bourse de Milan, sur fond de ces rumeurs. Son titre avait clôturé en recul de 3,15%, à 14,15 euros, la plus mauvaise performance du FTSE Mib, qui, lui, avait pris 1,51%.

Retour chez Zurich Insurance

Le directeur général de Zurich Insurance , Martin Senn, avait annoncé le 1er décembre son départ du groupe, en accord avec le conseil d'administration, d'ici la fin 2015. L'intérim est assuré par Tom de Swaan, président du conseil d'administration. Mario Greco reprend la main.

"Nous sommes heureux d'accueillir Mario Greco à Zurich après son mandat couronné de succès en tant que PDG de Generali", a déclaré Tom de Swaan, qui cède son poste au dirigeant italien.

M. Greco, âgé de 56 ans, est PDG de Generali depuis août 2012. De 2010 à 2012, il avait dirigé la branche General Insurance de Zurich Insurance.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés