Le comte Goblet d'Alviella quitte la présidence de Sofina

©mfn online editor import

Après trente années comme administrateur dont vingt à la gestion journalière, le Comte a décidé de ne pas renouveler son mandat. Il sera remplacé par l'Anglais David Verey.

Le comte Richard Goblet d'Alviella, actuel président de Sofina, le holding de la famille Boël, a annoncé qu'il ne souhaitait pas renouveler son mandat venant à échéance lors de la prochaine assemblée générale du 2 mai. Une page se tourne.

En effet , le comte a exercé une fonction d'administrateur durant trente années. Il fut administrateur délégué pendant vingt ans. Le Conseil d’administration de Sofina a par ailleurs décidé de lui octroyer le titre de président honoraire.

À près de 66 ans, il ne quitte cependant pas totalement la vie active. Il demeurera au sein du consortium actionnaire de la Sofina en tant qu’administrateur délégué de l’Union Financière Boël et de la Société de Participations Industrielles.

Son successeur à la présidence de Sofina a été désigné en la personne de David Verey. De nationalité anglaise, ce dernier est Senior Adviser auprès de la banque Lazard. Il est également administrateur de Sofina depuis dix ans.

Dividende revu à la hausse

Sofina clôture son exercice 2013 sur un résultat net part du groupe en progression à 198,4 millions d'euros. Par action, il ressort à 5,87 euros.

Les capitaux propres consolidés au 31 décembre 2013 s’élevaient à 4,1 milliards d'euros (soit 121,75 euros par action) comparés à 3,68 milliards (108,61 euros par action) un an auparavant.

Le  poste " dividendes et produits d’intérêts " est lui en recul, compte tenu de la cession de la participation de Sofina dans Delhaize.

Fort de ses résultats, le conseil d'administration a décidé de distribuer un dividende net de 1,63 euro  par action, contre 1,55 euro lors de l’exercice précédent.

 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés