Le courtier Howden débarque en Belgique

Howden est spécialisé dans les entreprises présentant des risques spécifiques, notamment les biotechs. ©BELGA

Dans un marché en pleine reconfiguration, Howden entame ses activités en Belgique et vise les entreprises d'une certaine ampleur présentant des risques spécifiques.

Depuis la fin juin, le courtier en assurances britannique Howden a déposé ses bagages en Belgique. Provisoirement installé à Meise, au nord de Bruxelles, il prendra ses quartiers définitifs du côté de Zaventem dès septembre.

Composante du groupe Hyperion, présent dans 90 pays avec quelque 15.000 travailleurs, Howden est spécialisé dans les produits complexes pour des entreprises présentant des risques spécifiques. "Nos targets sont essentiellement des entités avec un chiffre d’affaires entre 20 millions et un milliard d’euros", explique Herman Kerremans, CEO de Howden Belgium.

Le courtier est en train de recruter et son équipe devrait se composer d’une dizaine de collaborateurs d’ici la fin août. Il a parallèlement entamé sa prospection et cherche ses clients potentiels dans des secteurs tels la biotechnologie, les activités portuaires, les services financiers, l'immobilier ou encore la construction.

"Il n’y a plus que deux acteurs en Belgique pour les entreprises avec un réseau international. Il y a dès lors de la place pour un nouvel intervenant."
Herman Kerremans
CEO Howden Belgium

Avec le rachat de Willis Towers Watson par AON et celui de JLT par Marsh, le secteur du courtage connaît un mouvement important de consolidation. "Il n’y a plus que deux acteurs en Belgique pour les entreprises avec un réseau international", constate Herman Kerremans. "Il y a dès lors de la place pour un nouvel intervenant."

Howden s’installe en Belgique dans le contexte de la pandémie, alors que la récession point et que le marché de l’assurance continue à se durcir. "Il y aura des opportunités pour un nouvel acteur avec des solutions innovantes", conclut Herman Kerremans.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés