Monument Assurance s'offre Integrale

Le siège d'Integrale se situe en plein centre de Liège. ©Valentin Bianchi / Hans Lucas

Integrale, la filiale d'assurance de Nethys, a trouvé un repreneur. Il s'agit de Monument Assurance, la filiale belge de Monument Re.

C'est officiel: Monument Assurance (MAB) remporte la mise et s'offre le portefeuille et le personnel d'Integrale. "L'offre ferme de la part de MAB a été considérée par les administrateurs provisoires désignés par la Banque nationale de Belgique comme celle répondant au mieux aux intérêts des détenteurs de police d’assurance et du personnel d’Intégrale", lit-on dans un communiqué. 

18
mois
Les employés bénéficieront, dès l'étape finale de l'opération, d'une garantie d'emploi de 18 mois.

Depuis le mois de février, un trio d'administrateurs provisoires désignés par la BNB pilote en effet le processus de vente lancé par Nethys. La transaction reste toutefois soumise à l’approbation définitive de la BNB.

Prime pour les salariés

Monument Assurance affirme tout mettre en œuvre pour opérer un "transfert sans faille" pour les détenteurs de police d'assurance, les courtiers et les employés. Ces derniers bénéficieront, dès l'étape finale de l'opération, d'une garantie d'emploi de 18 mois et d'une prime de rétention de trois mois pour assurer la continuité des services.

Monument Re annonce que cette opération se traduira également en une injection de capital dans sa filiale MAB.

Après des mois d'atermoiements, on avait appris début avril que MAB tenait la corde pour la reprise de l'assureur liégeois, détenu à 71% par le groupe Nethys. Ethias avait également sondé le dossier, précisant toutefois n'avoir pas un intérêt à la reprise totale de l'assureur.

MAB est la filiale belge du réassureur Monument Re, basé aux Bermudes. Celui-ci annonce que cette opération se traduira également en une injection de capital dans sa filiale "afin de renforcer davantage la sécurité pour les détenteurs de police et le personnel".

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés