Nexi prépare l'une des plus grosses IPO de l'année en Europe

©@nexi

Nexi, le spécialiste italien des paiements, lance son projet d'IPO. La société serait valorisée à 8 milliards d'euros.

Nexi, spécialiste italien despaiements, a déposé son dossier en vue de son introduction en Bourse de Milan. Si l'IPO se fait, ce serait l'une des plus importantes IPO de l'année en Europe. L'IPO se ferait en avril.

Bain Capital, Advent et Clessidra, propriétaires de Nexi, souhaitent lever entre 600 et 700 millions d'euros d'argent frais pour l'entreprise.  Ils veulent aussi céder une partie de leur participation. Leurs conseillers viseraient une valorisation totale d'environ huit milliards d'euros

Le produit de l'opération servira à réduire l'endettement, pour revenir au niveau de dette nette dans une fourchette de 3 à 3,5 fois le bénéfice brut à la fin de 2019. Nexi négocie actuellement pour obtenir de meilleures conditions financières sur sa dette existante après cette IPO.

• Longtemps considérée sans grand intérêt, l'activité du traitement des paiements est désormais perçue comme l'une des plus lucratives et des plus prometteuses du secteur financier. Elle est en pleine ébullition, à l'image du rachat annoncé Worldpay par la "fintech" américaine Fidelity National Information Services pour 35 milliards de dollars (30,8 milliards d'euros).

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés