Nouveau programme de rachat d'actions pour Ageas

©BELGA

Ageas publie des chiffres trimestriels en ligne avec les attentes et annonce un nouveau programme de rachat d'actions.

Ageas va mettre en oeuvre un nouveau programme de rachat d'actions, pour un montant de 200 millions d'euros. Le programme sera lancé ce 13 août 2018 et durera jusqu'au 2 août 2019.

Outre cette annonce, Ageas donne ce mercredi ses chiffres pour le deuxième trimestre. Le bénéfice net s'établit à 193,5 millions d'euros, c'est-à-dire en hausse de 12%. Le bénéfice net de l'assurance s'élève à 176 millions d'euros, en ligne avec les attentes et en recul de 21% en un an.

> Ageas recule de plus de 1% à l'ouverture ce mercredi

Pour les activités belges, le groupe note un retour à la croissance des encaissements en Vie et une "surperformance" des encaissements en Non-vie par rapport au marché. Mais les résultats nets sont impactés par des conditions météorologiques défavorables.

A noter
  • Les capitaux propres en fin de 1er semestre s'élevaient à  9,3 milliards d'euros, soit 47,29 euros par action (9,6 milliards un an plus tôt). Cette baisse s'explique par l'expiration de l'option de vente accordée à BNP Paribas Fortis et par le rachat d'actions en cours.
  • Le ratio Solvency II de l’assurance s'élève à 202% et le ratio Solvency II du groupe Ageas à 211%.

 

Le CEO, Bart De Smet, a commenté: "La solide performance opérationnelle en Non-Vie dans toutes les activités et un très bon résultat en Vie nous ont permis d'obtenir un bon résultat net de l’assurance. La solidité de la situation financière du Groupe et notre confiance dans notre capacité à générer du capital ont conduit le conseil d'administration d'Ageas à décider de poursuivre le rachat d'actions par le biais d'un nouveau programme de EUR 200 millions."

→ Vous trouverez tous les chiffres du 2e trimestre (et du 1er semestre) dans ce communiqué.

Bart De Smet, le CEO d'Ageas: "Au cours des six derniers mois, nous avons franchi des étapes importantes qui façonneront l'avenir d'Ageas." ©BELGA

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content