Publicité

Nyse Euronext, en pleine bataille boursière, affiche un bond de ses profits

Nyse Euronext annonce un résultat net de 155 millions de dollars, soit 0,59 USD par action pour le premier trimestre 2011.

Ce résultat est en hausse de 19% par rapport aux 130 millions de dollars (0,50 USD par action) du premier trimestre 2010. Hors exceptionnels, et notamment en excluant les frais liés au projet de fusion avec le concurrent Deutsche Börse, le résultat est de 177 millions de dollars contre 140 millions au premier trimestre 2010, soit 0,68 dollar par action contre 0,54 dollar. Ce chiffre est supérieur aux attentes des analystes qui tablaient sur un bénéfice par action compris entre 0,49 et 0,65 dollar. Le chiffre d'affaires est également ressorti en hausse par rapport au premier trimestre 2010 (+5%), à 679 millions de dollars. "Ces résultats substantiels traduisent la solidité et le dynamisme croissants de nos activités et valident notre stratégie à long terme qui consiste à diversifier et étendre notre empreinte géographique en tant que première place boursière multiproduits au monde", a déclaré le directeur général Duncan Niederauer, cité dans le communiqué.

"Nous sommes convaincus que le projet de fusion avec Deutsche Börse ne manquera pas de renforcer et d’accélérer nos perspectives de croissance propres par le biais de gains d’efficacité, de croissance des bénéfices et d’expansion tous azimuts pour nos actionnaires" souligne Duncan Niederauer. Le projet de rapprochement avec l'opérateur allemand doit être présenté aux actionnaires de NYSE Euronext dans l'après-midi à New York. NYSE Euronext doit en effet convaincre ses actionnaires du bien fondé de son choix de poursuivre sur la voie d'un rapprochement avec Deutsche Börse, alors qu'il a rejeté la contre-offre, pourtant plus élevée de 20%, des deux Bourses américaines, Nasdaq OMX et IntercontinentalExchange (ICE). Initialement prévus le 3 mai, les résultats de NYSE Euronext ont été avancés et coïncident désormais avec l'assemblée générale qui se tient à New York. Les actionnaires prendront leur décision finale lors de l'assemblée générale extraordinaire du 7 juillet.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Messages sponsorisés
Tijd Connect
Echo Connect offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Les partenaires impliqués sont responsables du contenu.
Partnercontent
Partner Content offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Les partenaires impliqués sont responsables du contenu.