Quand un assureur propose des "voitures de société sans société"

©Photo News

L'assureur la Baloise se lance sur le marché du leasing pour particuliers. L'entreprise proposera à des particuliers de louer, via des courtiers, des voitures moyennant un montant mensuel. Seuls le carburant et les amendes seront à charge du loueur.

Ces dernières années, les solutions de mobilité pour se rendre au travail se sont démultipliées. Du système 'cash for cars', lancé par le gouvernement fédéral dans une tentative de réduire le nombre de voitures sur nos routes, au 'budget mobilité', ces solutions voient arriver un nouveau procédé en la matière: la "voiture de société sans société". 

L'idée vient de l'assureur la Baloise. D'ici peu, il mettra à disposition de ses clients des véhicules à louer au mois et viendra concurrencer les sociétés de leasing. Jusqu'à présent, ce type leasing privé, qui a séduit plus de 10.000 Belges l'an dernier, se faisait via des concessionnaires automobiles ou certaines chaînes de magasins. Il est le plus souvent cantonné au segment des voitures de luxe ou des grandes berlines. 

La Baloise veut se démarquer de la concurrence en proposant une gamme plus large de véhicules, incluant donc des voitures plus petites. "Un autre avantage de la formule", selon Noël Pauwels, administrateur délégué de Baloise Insurance, "c’est que les conducteurs ne doivent pas débourser en une fois le montant de l’achat et qu’ils sont couverts contre tous frais imprévus en cas de réparation ou de changement de pièces. Les gens savent donc exactement ce que leur coûte leur véhicule chaque mois". 

La Baloise ne se lance pas seule dans l'aventure. L'assureur proposera son offre avec ALD Automotive, filiale du groupe Société générale et champion européen du leasing. D'après Miel Horsten, CEO de la division belge d'ALD, "ce sont surtout les jeunes qui sont attirés par cette formule. En effet, ils n’ont pas besoin d’un capital de départ et ils ne doivent pas s’occuper des taxes d’immatriculation ni de l’assurance". 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content