Publicité
Publicité

Résultat en forte hausse pour Quest for Growth

Yves Van Heerdewegh, CEO de Quest for Growth ©Lieven Van Assche_Quest for Growth

La pricaf Quest for Growth affiche pour le troisième trimestre 2017 un résultat en forte hausse, à 27,8 millions d'euros contre 3,7 millions au 30 septembre 2016.

La société d'investissement Quest for Growth , cotée à Bruxelles, affiche au troisième trimestre 2017 un résultat de 27,8 millions d’euros, contre 3,7 millions d'euros sur les neuf premiers mois de 2016.

Le rendement sur fonds propres a atteint 20,6 % (par rapport à la valeur nette d’inventaire à la fin de l’exercice précédent), avec une valeur nette d’inventaire par action de 10,74 euros, contre 8,91 euros au 31 décembre 2016.

Publicité

Au 30 septembre, le cours de l’action présentait une décote de 21 %, contre 14 % au 31 décembre 2016.

  • Le portefeuille d’actions cotées a poursuivi sur sa belle lancée des trimestres précédents. La performance brute estimée du portefeuille s’élève à quelque 22 % depuis le début de l’année.
  • En ce qui concerne les investissements dans des entreprises non cotées, Quest for Growth a réalisé son premier coinvestissement dans Sensolus, une entreprise spécialisée dans l’Internet industriel des objets, basée à Gand, en Belgique. Quest for Growth a investi en direct 500.000 euros.
  • En matière d'investissements dans des fonds de capital-risque, les fonds de Capricorn ont été très actifs, avec trois nouvelles participations au troisième trimestre, dont deux prises par Capricorn ICT Arkiv. Outre la participation dans Sensolus, un investissement a été fait dans Arkite. Cette entreprise basée à Genk développe un assistant virtuel pour l’industrie de transformation.

Perspectives

"La hausse des cours complique la recherche d’entreprises cotées faiblement valorisées. Le développement du portefeuille se poursuit dans les entreprises non cotées et les fonds de capital-risque", indique la société dans un communiqué.

→ Lire le communiqué ici.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Messages sponsorisés
Tijd Connect
Echo Connect offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Les partenaires impliqués sont responsables du contenu.
Partnercontent
Partner Content offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Les partenaires impliqués sont responsables du contenu.