Ronny Brückner: l'homme d'affaires qui détient 1,4% d'Ageas

©doc

L’homme d’affaires flamand Ronny Brückner a sensiblement augmenté sa participation dans Ageas. En quatre jours, il a déboursé quelque 8 millions d’euros pour acquérir 312.046 actions de l’assureur dont il est administrateur indépendant depuis 2011. À ce jour, il détient un peu plus de 1,4% du capital d’Ageas.

Début 2011, Brückner avait déjà acquis un paquet d’actions Ageas, le propulsant parmi les actionnaires les plus importants, avec 1% du capital. Quelque mois plus tard, il se renforçait davantage dans Ageas. L’homme, qui a explicitement demandé à Ageas de ne pas communiquer sur lui, affirme rechercher des investissements à long terme. Et il croit, dit-il, au potentiel de croissance d’Ageas.

Yaron Brückner, de son vrai nom, est un homme d’affaires aguerri. Fondateur de Eastbridge, une société d’investissement non cotée active dans l’immobilier, les loisirs, les médias, la mode et l’enseignement, il gère quelque 1,5 milliard d’euros d’actifs et emploie environ 11.000 personnes. Très actif dans le secteur non lucratif, il a présidé entre 1996 et 2000, l’organisation "Poland for Europe" qui avait pour mission de promouvoir l’adhésion de la Pologne au sein de l’Union européenne.

On le retrouve également à la présidence du Conseil de surveillance de "PlaNet Finance" — fondé par Jacques Attali — qui vise à atténuer la pauvreté par le développement de la microfinance.

Enfin, l’art occupe une place importante dans sa vie. Ronny Brückner fait ainsi partie du comité d’amis de "Musica Mundi", une manifestation créée dans le but de développer le talent de jeunes musiciens âgés de 10 à 18 ans. Il est par ailleurs membre partenaire du Festival de musique de Menton.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés