Publicité
Publicité

Salaires chers en Belgique, Euroclear privilégie la Pologne

Le prestataire des services post-marché belge Euroclear Bank va créer sur quatre ans environ 500 emplois dans son nouveau centre de Cracovie. Raison invoquée: diminution des coûts salariaux.

Euroclear Bank, un dépositaire central international de titres, a lancé ses activités en Pologne le 28 janvier. Il y emploie actuellement une centaine de personnes. A terme, le centre d'opérations de Cracovie sera le deuxième plus important du groupe, après celui de Bruxelles.

"Nous voulons embaucher à Cracovie environ 500 personnes à l'échelle de quatre ans", a indiqué mercredi Geert Desmedt, directeur de la filiale polonaise.

"Nous avons choisi la Pologne pour réduire les coûts salariaux, mais également pour des raisons de recrutement", a précisé M. Desmedt, selon qui Cracovie, avec ses universités et ses diplômés parlant des langues étrangères, offre au groupe de meilleures opportunités que Bruxelles en termes de recherches des spécialistes.

Les spécialistes à Cracovie exécuteront exactement les mêmes opérations que leurs collègues à Bruxelles et les deux centres travailleront dans le système de "dual office", l'un pouvant remplacer l'autre en cas de besoin, a encore indiqué M. Desmedt.

Euroclear affirme avoir traité en 2012 des opérations sur titres d'une valeur globale de 524.000 milliards d'euros, selon son communiqué.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés