Publicité

Santander choisit la Belgique comme laboratoire pour sa fintech de paiement

Banco Santander, l'un des plus grands groupes financiers au monde, lance sa solution de transfert d'argent international en Belgique. ©Bloomberg

L’application PagoFX est disponible en Belgique à partir de ce jeudi, après un lancement au Royaume-Uni.

En avril dernier, Banco Santander lançait son service PagoFX sur le marché britannique. La banque espagnole, l’une des plus grandes institutions financières de la zone euro, a développé sa propre application de transfert d’argent international qu’elle déploie maintenant en Belgique.

"Le marché belge est très dynamique. Il est au cœur du continent, à proximité des centres de décision européens, avec de nombreux expatriés et de personnes issues de l’immigration."
Cédric Menager
CEO PagoFX

Si Santander a opté pour notre royaume afin de poursuivre le développement de PagoFX, c’est parce qu’elle entend en quelque sorte l’utiliser comme laboratoire. "Le marché belge est très dynamique", explique son CEO Cédric Menager. "Il est au cœur du continent, à proximité des centres de décision européens, avec de nombreux expatriés et de personnes issues de l’immigration." La fintech a récemment reçu son agrément de la Banque nationale, ce qui protège les montants jusqu’à l’envoi de l’argent.

Contrairement à d’autres services de transfert, PagoFX réalise directement le versement du compte A vers le compte B via le système transactionnel interbancaire. Il n’est par ailleurs pas nécessaire d’être client chez Santander pour utiliser ce service.

42
pays
Les transferts sont actuellement possibles vers 42 pays, avec l'objectif d'une couverture plus large encore prochainement.

Les transferts sont possibles vers 42 pays, notamment les Etats-Unis, l’Australie ou l’Afrique du Sud. "Notre objectif est d’avoir la couverture la plus large possible, mais je ne vais pas m’épancher sur le déploiement futur", indique Cédric Menager.

Celui-ci insiste sur la transparence des frais appliqués pour chaque transaction. Le pourcentage prélevé sur le versement est variable en fonction de la destination et du montant, et est présenté de manière détaillée avant exécution.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés