Sigma Conso s'offre l'Asie

L'éditeur de logiciels de consolidation des comptes Sigma Conso procède à sa première acquisition en Asie.

Un an après l'arrivée dans son capital du fonds d'investissement belgo-néerlandais fondé par Duco Sickinghe (ex-CEO de Telenet), Sigma Conso passe en mode accélération de sa croissance.

Fort de l'entrée au capital de Fortino en juin dernier, Sigma Conso s'étend à l'international en acquérant son distributeur asiatique actif à Singapour, en Malaisie et en Indonésie.

"Nous entendons être le leader en Europe et en Asie dans l'édition de logiciels 'as a service' (SaaS)", explique Dominique Galloy, CEO.

Le groupe belge compte déjà des filiales au Luxembourg, aux Pays-Bas, en France en Italie et au Portugal (qui dessert également l'Espagne). Il s'implante désormais en Asie et ne compte pas s'arrêter là.

D'autres acquisitions sont à l'étude en France et en Scandinavie. Une filiale allemande devrait aussi voir le jour d'ici à la fin de l'année. La campagne de recrutement vient d'être lancée.

"Via cette croissance externe, nous visons une complémentarité en termes d'activité, une extension géographique, voire la reprise d'un distributeur qui connaît le marché et la concurrence."

Apport de poids

Le CEO le reconnaît, si Sigma Conso a les reins assez solides pour financer sa croissance organique, la présence de Fortino a permis de donner un coup d'accélérateur et une certaine visibilité. Ces derniers mois, Dominique Galloy s'est entouré dans le comité exécutif de profils spécialisés. Le conseil d'administration s'est aussi accru.

Fin 2010, le groupe affichait un chiffre d'affaires de plus de 10 millions d'euros. Ce dernier a doublé au premier trimestre et désormais, une croissance de 20 à 25% est anticipée dans les prochaines années.

Sigma Conso Asia, actif avec plus de 50 clients, dont des conglomérats, affichait l'an dernier quelque 2 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés