Sofina monte à bord de la licorne lituanienne Vinted

©Vinted

Le holding de la famille Boël a pris une participation dans la populaire plateforme de vente en ligne Vinted.

Sofina, holding de la famille Boël, a investi dans la plateforme de vente en ligne Vinted, active dans la revente et l’échange des vêtements. Le montant n’est pas précisé. 

 En 2018, Vinted, entreprise lituanienne, a réalisé un chiffre d’affaires de 500 millions, contre 1,3 milliard cette année. En Belgique, l’entreprise compte 700.000 utilisateurs sur 37 millions répartis dans 12 pays.

  La start-up a récolté, début décembre, 141 millions de dollars lors d’une levée de fonds, ce qui a poussé sa valeur à 1 milliard, lui attribuant le statut de licorne.

Lunettes et cosmétiques

Vinted est l'un des trois nouveaux investissements de la branche de capital-risque de Sofina pour l'exercice 2019.

Vinted est l'un des trois nouveaux investissements de la branche de capital-risque de Sofina pour l'exercice 2019. Elle s'est également associée à un partenaire local du fabricant indien de lunettes Lenskart et au distributeur américain de produits cosmétiques Morphe.

Par l'intermédiaire de cette division, Sofina a également investi des ressources supplémentaires dans la marque de bière indienne Bira91, la société de biotechnologie indienne MedGenome et le développeur de plates-formes d'intelligence économique Thoughtspot.

Un milliard

Sofina indique également que sa valeur nette d'inventaire avait augmenté pour atteindre 7,63 milliards d'euros à la fin de l'année dernière. Cela représente plus de 16 % de plus que l'année précédente (6,56 milliards d'euros). Par action, cela correspond à 227 euros, contre 195 euros un an plus tôt.

Le holding Boël, une des sociétés les plus discrètes mais les plus performantes de la Bourse de Bruxelles, a investi plus de 600 millions dans des participations minoritaires à long terme, plus de 490 millions dans des fonds de capital-risque et de capital-développement et plus de 150 millions dans des sociétés de croissance sur 2019.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés