Solide trimestre pour Quest for Growth

Yves Vaneerdewegh, CEO de Quest for Growth ©Sofie Van Hoof

La pricaf Quest for Growth affiche un solide premier trimestre et se félicite de la performance de son portefeuille de valeurs cotées.

Quest for Growth a réalisé au premier trimestre 2019 un bénéfice de 5,8 millions d'euros (+0,35 euro par action ordinaire), à comparer avec une perte de 1,6 million d'euros (-0,11 euro par action ordinaire) au premier trimestre 2018. La valeur nette d’inventaire par action a augmenté de 4,9%, à 7,47 euros, contre 7,12 euros au 31 décembre 2018.

La société d'investissement note au premier trimestre un chiffre d'affaires total lui aussi en hausse, à 6,4 millions d'euros contre une perte de 0,9 million il y a un an. 

Concernant les investissements dans des entreprises cotées, le portefeuille est resté à la traîne par rapport à l’évolution des marchés au premier trimestre. La performance brute estimée du portefeuille est d’environ 7%. "Ce retard s’explique surtout par une série d’actions en portefeuille qui se sont repliées dans un marché en hausse, telles que EVS (-14 %), Aures (-5 %), CFE (-5 %) et USU Software (-4 %)", indique le groupe dans un communiqué.

Par rapport aux entreprises non-cotées, Quest for Growth note que la majorité des actions Avanium qu'elle détient sont soumises à un lock-up de 360 jours et sont évaluées dans le portefeuille, au 31 mars, en tenant compte d’une décote de 16,5 %, qui sera réduite chaque mois de 1,5 %. "Le nombre limité d’actions qui ne relèvent pas du lock-up ont déjà été vendues et ne font plus partie du portefeuille au 31 mars 2019. Compte tenu du cours de bourse de l’action, l’opération a un impact positif sur la valeur nette d’inventaire de Quest for Growth", indique la société.

"Le redressement rapide des bourses a permis au portefeuille de valeurs cotées de repartir à la hausse pour atteindre un rapport cours/bénéfice moyen attendu d’un peu plus de 16", note le groupe dans ses perspectives.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect